J17 - retour maison pour tous les participants.

Bilan de notre journée avec le véhicule et le matériel. 

Retour jeudi matin 15.9.2022 à 07h45. Départ du Puy avec Dany et Bernard. 

Le brouillard est avec nous dès la sortie du Puy. 



Cerise sur le gâteau des déviations qui vont nous ralentir...



A la sortie d'un tunnel dans une courbe à droite bouchon devant m'obligeant à un arrêt musclé en espérant que personne ne nous percute, ouf pas de problème. Cela a réveillé Dany car en plus du coup frein j'ai braillé de trouille...

Arrêt à Lyon déposer Bernard sans autre incident. 



Une trentaine de kilomètres plus tard, grand bruit dans le véhicule comme si tout dégringolait. A ce moment là je doublais un semi-remorque et une roue arrière gauche venait d'éclater. 



Nous avons sûrement reçu un éclat de pneu mais pas d'impact visible sur la carrosserie. Mais quelle trouille nous avons encore eu. 

Arrêt au poulet de Bresse pour un repas frugal,  juste un plat,  oui il faut reprendre les bonnes habitudes. 



Plus tard nouvel arrêt car je ne voyais plus trop bien la route.  Après une bonne glace exotique j'étais ravigoté. Mais peu après des sacs d'eau nous sont tombés dessus,  la vitesse est tombée à 70 80km heures,  nous avons décidé de nous arrêter sur une aire en attendant que cela se passe. 



Je ne lui ai pas fait exprès le coup de la panne mais les aléas de la météo était contre nous. 

Arrivée à 16h45 pour Dany et 17h00 Patrick.

J'espère que vous avez apprécié comme nous ce beau périple. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J1. Le Puy en Velay à Le Malzieu Ville

J14 - 12.09.22 - 76km 276m dénivelé +camionnette

J15 - 13.09.22 - 52km 491m dénivelé +