J2 - Le Malzieu à Laguiole. 60km, 1021 de dénivelé positif.
J2. Le Malzieu à Laguiole, 60km, 1021 m de dénivelé positif.
Après une bonne nuit à l'hôtel des Voyageurs, confortable et personnel super accueillant, le petit dejeuner très copieux. Départ à 08h30 comme prévu après une photo de groupe. Après 500 mètres première montée dans le brouillard durant 5km environ. Arrêt à St Chely Apcher pour regroupement et apparition du soleil. Descente très sinueuse et pavée dans cette ville. Direction l'aubrac où nous avons découvert de nouveaux paysages et surprise un panneau de signalisation route non déneigée ! Arrêt à Malbouzon (mi parcours) et passage du chemin de Compostelle. Après une collation au café sommes répartis vers le lieu du déjeuner à St Urcize.
Avons mis nos tables à côté d'une magnifique église et avons apprécié le pique-nique préparé par l'hôtel du Voyageurs. Cité de caractère située dans le cantal.
Vu de nombreux troupeaux avec des vaches de l' Aubrac. Passage au col de la Matte pour apprécier 9km de descente direction Laguiole. Durant la descente 3 équipages ont tenté de prendre non sans mal la roue d'un cycliste local.
Arrivée musclée pour arriver au gîte sympathique.
Rendez-vous à la coutellerie Coignet où nous avons été reçu par un artisan pationné. Durant 1h30 il nous a parlé de son art.
Sur ce nous vous laissons pour aller déguster une spécialité locale : l'aligot.
Excellent repas.
Bernard, Christian et les deux Patrick.
Découvrez J2- Le Malzieu à Laguiole 60km, 1021 m de positif. sur Relive! https://www.relive.cc/view/vPOpZyEJyRq
Visite nocturne à Laguiole, au départ vu des fresques murales de calvaires et des couteaux.
Une vache 🐄 grandeur nature faite de chutes de bandes en métal ayant servi à fabriquer des lames de couteaux et des ressorts.
Puis le fameux taureau 🐂 où chacun a pu apprécier ses parties intimes !
Offert par le Ministère des beaux-arts le 10 août 1947.
Manu, sympa de vous suivre à distance sur des routes familières, c'est beaucoup moins fatiguant vu d'ici. A bientôt pour user le goudron avec vous et surtout pour déguster toutes les petites spécialités locales.
RépondreSupprimerVraiment très sympa vos reportages, félicitations au petit groupe de journalistes qui doit se réunir chaque soir pour nous informer et nous faire partager votre journée. J'imagine que la forme doit commencer à apparaitre ?
RépondreSupprimerBonjour à vous tous, déjà 5 jours de passé et c'est aujourd'hui que j'aurai pu vous rejoindre, malheureusement... On lit avec plaisir vos commentaires et on vous encourage, profitez bien de tout, à bientôt, Odile
RépondreSupprimer