J11-Roquemaure Ancone 09.09.2022, 87,400km 247M+

Etape plate zigzagant entre Gard, Vaucluse Drôme et Ardèche.  La remontée le long du Rhône continue en alternance sur sa rive droite et sa rive gauche. 



Nous avons traversé 3 fois le Rhône et 3 fois le canal.






Nous abandonnons Gérard et Didier à Roquemaure ce matin, charge à eux de récupérer le camion déposé au garage la veille, une fois la panne identifiée (c'était le contacteur de freins), la pièce récupérée et remontée.  Ndlr le camion était prêt à 17h30, et une fois les bagages chargés,  il devrait arriver à l'étape du soir vers 19h30. Le pauvre Didier aura vraiment passé une drôle de journée  d'anniversaire ....

Faits marquants de la journée :
- une sympathique pause café viennoiseries raisin à 10h chez la soeur d'Arielle soit disant à 350 m de la trace officielle (ces 350 m se sont transformés en 6kms incluant des chemins bien boueux)








- Bernard s'étonne de l'absence des pêchers et des abricotiers de ses souvenirs . Nous n'avons effectivement vu que des poiriers, des pommiers, de nombreux champs de tournesol très rabougris, des vignes ou des futures vignes (parcelles de pied mères attendant d'être vendus et replantés ailleurs)










- long arrêt devant des tapis roulants transportant sur des kms des cailloux et des graviers. Nous avons vu la carrière d'où ils étaient extraits mais pas l'usine de traitement.





- pause déjeuner à bourg saint andeol sous les platanes dans un restaurant glacier qui avait accepté qu'on mange nos sandwichs. Enorme déception au moment de commander les glaces. En fin de saison, faute de stocks, celles ci sont réservées aux clients qui ont pris la formule déjeuner . Nous nous rattraperons en allant acheter des cônes à l'Intermarché du coin.









- nous poursuivons notre périple le long du Rhône rive droite à l'ombre des arbres sur une petite route assez sinueuse mais très agréable jusqu'à Viviers.
















- arrivée au camping à 17h et bière bien méritée en attendant l'arrivée du camion et des bagages. Peut être une baignade pour certains (certaine !)  pour meubler l'attente 








- côté météo toujours beaucoup de chance. 3 gouttes à 10h puis soleil ou soleil voilé toute la journée.  Les capes de pluie sont toujours au fond des sacoches.

- menu du soir : punch et moules frites . Didier retrouve le sourire ! ainsi que de la glace. 




Arielle,  Bernard,  Jean. 

Découvrez J11-Roquemaure Ancone 09.09.2022, 87,400km 247M+ sur Relive! https://www.relive.cc/view/vrqokngWjyq 

Commentaires

  1. Encore deux belles journées à la suite des autres avec un contrôle antidopage par JP,. Résultats?..
    votre Président ne manque pas d'idées.Il reste farceur. et encore un apéro par une copine d'Arielle,sans compter qu'aujourd'hui le petit déjeuner très appétissant chez l'habitant, était mieux-être aussi , une de ses amies.Après les déboires mécaniques,elle reste une championne toutes catégories.
    Dominique et Christian semble tout heureux de faire une pause le long du canal,merci à eux pour le reportage d'hier,. D’autres se régalent dans les vergers.Profitez bien.La journée de ce jour ne semblait pas trop fatigante malgré les traversées des canaux.
    Bonne journée à vous pour demain en wagons d'époque 1ére classe .

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

J1. Le Puy en Velay à Le Malzieu Ville

J14 - 12.09.22 - 76km 276m dénivelé +camionnette

J15 - 13.09.22 - 52km 491m dénivelé +