J15 - 13.09.22 - 52km 491m dénivelé +

Après un bon p'tit déjeuner avec de la tresse de brioche et de la pogne de Romans à l'orange nous quittons le camping la gare des amis de St Fortunat sur l'Eyrieux avec un ciel plutot charge de nuages par la Dolce Via ancienne ligne de chemin de fer jusqu'à Lamastre via Le Cheylard et le col des Nonières. 






Voie tantot goudronnée et en chemin tout venant avec des parties ensablées donc conduite à risque. 

A St Sauveur de Montagu les élèves du collège de l'Eyrieux ont relates l'histoire de France sur 1,5 km sur des panneaux espacés à l'échelle de un mètre par an. A environ 20 kms nous faisons un arret à la gare de Chalencon, pont de Chervil pour une pause café. 



Le long de l'Eyrieux nous observons des installations anciennes de canaux et d'usine de batiment qui ont servi qui ont servi à la filature et l'élevage de vers à soie. Rocher insolite,  un chien  ?








Nous observons de nombreux viaducs, pont en pierre et tunnels notamment le plus long du jour aux Nonières (320 m) bien éclairé. Avant nous faisons un arret pour observer la petite gare avec une représentation d'une locomotive faite en mosaique. 



Pour finir 15 km de roue libre jusqu'à Lamastre avec des passages un peu scabreux dans le sable.

Notre conductrice du jour nous avait concocté une salade de fouzitou excellente. 



Ensuite quartier libre, piscine pour certains et sieste pour d'autres.


Gérard Manu Dany Joël 


Excellent souper au resto de retourtour, dans un cadre magnifique. 





Tout le monde est au lit depuis 2h00 car nous avons actuellement de l'orage et de la pluie,  je fais de même.  Demain dernier jour de notre périple. 

Patrick 

 Découvrez J15-13.09.22 - 52km 491m dénivelé + sur Relive! https://www.relive.cc/view/vQvxnPekx96

Commentaires

  1. Oui,toutes les bonnes choses ont une fin,et vous êtes sans doute tous au lit,au moment ou je veux dire à tous: BRAVO ,merci encore d'avoir partagé ce périple avec nous de façon visuelle ,les reportages étaient tous de qualité écrit chacun à votre tour .Il semblerait que ces 2 derniers jours tout le monde si soit mis: Didier, Bernard, Jean, Christian, Gérard, Dany Joël et manu(au fait comment vas-tu? le covid est-il oublié?)nous aurons plus de nouvelles demain en retrouvant notre fils.Merci à Patrick V pour l'avoir conduit en gare et bonne continuation de vacances à Dominique et Christian.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

J1. Le Puy en Velay à Le Malzieu Ville

J14 - 12.09.22 - 76km 276m dénivelé +camionnette