J3 - Laguiole à Tanus, 108km, 1636 M dénivelé +, le 2.09.2022.

 

Ce 3• jour nous nous réveillons à Laguiole et son joli cadre de vie en Aveyron. Le slogan de ce département est : Vivre Vrai ! . Nous avons  bien aimé le dynamisme de cette petite ville , bien aidée par le savoir-faire de ses coutelleries et fromageries .

Un copieux petit déjeuner nous a permis de faire une sortie de gîte ,un peu musclée ! 

Une dernière photo de notre groupe devant l'office de tourisme et nous voilà partis sur les routes occitanes .






Tout de suite des côtes mais cela c'est notre lot quotidien .!!Nous fonçons dans une belle descente vers Espalion qui est un carrefour entre l'Aubrac et les Causses . Capitale du Haut Rouergue, cette ville est aussi un haut lieu du scaphandre. il nous faudra s’intéresser à cette particularité à notre retour . 

Bozouls , ville suivante nous a attirée jusqu’au bord de son canyon.Un arrêt photo s’impose .Les bonnes odeurs de la boulangerie  avec ses spécialités locales cuites au feu de bois nous ont aussi titillées. 

LA FRANCE QU’ON AIME !! 






Nous quittons , à regret, les méandres du Dourdou Un retour vers les grandes villes n’est jamais simple ….mais rien ne nous résiste : enjamber les barrières de sécurité avec les tandems pour accéder à une voie verte c’est quand même pas courant !! 

On contourne Rodez ,les zones commerciales et industrielles pour rejoindre notre Olympe à nous ….un café où l’on a pu sortir notre pique-nique et s’offrir quelques remontants . Ici tout est sec et la population se désole des restrictions d’eau !

Le point positif de l’après-midi nous sommes allés le chercher au Montbétou 

et sa pente à 17%!!

Au sommet une belle rencontre avec une autochtone qui nous a permis spontanément de recharger les batteries chez elle . 





Durant la pause cette randonneuse nous a décrit < Son Mont qui voit tout >avec une vue imprenable sur 17 clochers ! De longs kilomètres de descentes ( enfin) nous ramènent vers Tanus .

Une dernière cote sérieuse pour rejoindre l'Hôtel restaurant au terme de cette belle étape. Accueil irréprochable une nouvelle fois et le repas convivial dans le jardin nous a permis de récupérer de cette journée dense !! 

Bonne nuit à toutes et tous !


Découvrez J3- Laguiole à Tanus, 108km, 1636 M de dénivelé + sur Relive! https://www.relive.cc/view/veqzmxQDL76


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J1. Le Puy en Velay à Le Malzieu Ville

J14 - 12.09.22 - 76km 276m dénivelé +camionnette

J15 - 13.09.22 - 52km 491m dénivelé +