J7 - 5.09.2022 - Béziers à Lattes, 87.300 km, 253 M dénivelé +

Après  les inévitables route à grande circulation et les ronds points interminables nous quittons Béziers pour rejoindre une piste cyclable qui longe le canal du midi. 



Nous sommes attristés de voir un spectacle de grands platanes abattus, victimes d'un insecte ravageur, heureusement il en subsiste quelques-uns mais pour combien de temps ?

Deux magnifiques sculptures en métal blanc représentant le visage d'un homme et un homme remontant son pantalon. 




Par contre nous contemplons de nombreuses petites péniches et bateaux de touristes qui sillonnent le canal. Il y a aussi de grosses péniches qui servent de résidence principale à quai. 






Très gros taureau Camarguais surplombant l'autoroute et visible de très loin. 

En  raison de travaux nous sommes contraints de suivre un canal latéral mais cette fois-ci avec un petit sentier plutot VTT qui nous réserve des surprises avec un terrain accidenté et très étroit en raison d'une végétation débordante.









Nous finissons par rejoindre des routes traditionnelles qui nous font traverser Agde nous nous dirigeons ensuite sur Sète en suivant une piste cyclable qui longe le bord de la mer.



Nous rejoignons Arielle et Joël sur notre point de pique-nique sur les extérieurs de la ville à la plage des Mouettes, c'est un joli petit ponton en bois très tranquille où nous dégustons nos sandwichs les pieds dans l'eau de mer de l'étang de Thau.








Avant de quitter difficilement la ville en raison d'une circulation assez dense et périlleuse nous faisons un petit détour pour aller boire un café. 







Rencontre avec un artiste peintre qui a posé son chevalet sur le trottoir devant son domicile. 




Nous récupérerons notre trace qui nous amène sur une piste cyclable bien roulante et de temps en temps le long de la mer et toujours sous un soleil très chaud. Une photo souvenir est réalisée pour immortaliser ce moment. 





Apercevons tous les kilomètres des bornes en pierre et émaux toutes différentes les unes des autres.  




Ainsi que des disques en métal blanc marqué d'un vélo tous les 20 M pour matérialiser la piste cyclable.



Arrivée au camping vers 17h au grand soulagement de tout le monde. Fin de la journée pour une partie du groupe car Gérard et Christian ont tenté de remettre en vain le dérailleur du pino de Joël et Arielle. Une nouvelle tentative sera réalisée demain matin. 




Didier, Dany, Gérard 


Découvrez J7- Béziers à Lattes, 87.300km, 253 M dénivelé  + sur Relive! https://www.relive.cc/view/vYvrLGDLpL6


Découverte de notre journée ensoleillée,  alors que nous pensions avoir de la pluie, comme quoi la météo n'est pas toujours fiable. 

Commentaires

  1. Merci à Didier, Dany et Gérard pour cette étape qui ne devait pas être de tout repos, par des chemins cabossés,mais agréable le long du canal du midi. Une bonne baignade pour Christian et trempette dans l'eau en dégustant de bons sandwichs pour les autres.
    En espérant que Joêl et Arielle en finissent avec leur déboire. Heureusement après c'est jour de repos
    Profitez bien. Ici nous avons un super soleil.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

J1. Le Puy en Velay à Le Malzieu Ville

J14 - 12.09.22 - 76km 276m dénivelé +camionnette

J15 - 13.09.22 - 52km 491m dénivelé +